
European Ho'oponopono Center
L'Esprit MOURNE
L'Esprit de l'Espace Temps
Textes issus de son enseignement
Se réconcilier avec son dragon
Nous devons tout le temps accueillir tout ce qui arrive dans nos vies et effacer toutes les émotions qui nous dérangent. Ne soyons pas effrayés par l’importance des événements, toutes ces choses que nous voyons ne sont que des images créées par nos propres pensées. C’est pour cela que nous sommes responsables à cent pour cent de tout ce qui se produit dans nos vies : tout est créé par nos pensées.
Ton choix est absolument libre
Si notre cœur est fermé, nous restons seuls dans nos pensées et nos illusions (notre "rêve"). Plus nous nous ouvrons aux autres, plus nous partageons des projets et des visions communes (des "rêves communs") avec eux. Quand nos liens sont vraiment profonds, nous échangeons sincèrement avec les autres.
Le miracle dans toute sa splendeur
Chaque fois que nous nous libérons d'une mémoire ou d'une croyance limitante, nous donnons un coup de ciseau à une pierre précieuse. Nous sommes les artisans de cette pierre précieuse, et cette pierre, c'est nous-mêmes. Petit à petit, nous lui donnons la forme parfaite de notre vraie nature, tel un diamant avec ses caractéristiques uniques : c'est notre individualité.
Rester en bonne santé
Dès que nous ne nous sentons pas bien, nous comprenons que nous sommes décentrés, c'est-à-dire que notre attention est tournée vers le monde extérieur et, de ce fait, nous perdons le sentiment de qui nous sommes. Notre sentiment est alors tourné vers autre chose que nous-mêmes, il est déformé.
Sauver le mental
Tout ce que nous imaginons et ce en quoi nous croyons devient réel, que nos pensées soient positives ou négatives, c'est nous qui décidons de leur effet. Le ressenti, qu'il soit agréable ou non, est le seul critère pour juger de la qualité de nos expériences. En fait, tous nos efforts pour réfléchir servent simplement à essayer de rendre notre vie plus joyeuse. En d'autres termes, nous essayons de la changer pour qu'elle nous convienne mieux.
Le culte du Mal
Nous sommes les créateurs de notre propre réalité, tout ce que nous pensons et croyons prend forme dans notre vie. Nous sommes les seuls à choisir les "ingrédients" de notre monde. Si nous voulons être heureux, nous devons choisir l'amour. Sinon, si nous choisissons le contraire de l'amour, cette réalité se manifestera : nous verrons des enfants maltraités, des guerres sans fin et des histoires tristes et compliquées.
Qui est qui ?
Nous sommes souvent à la recherche de solutions à nos problèmes mais plus nous cherchons, plus ils semblent se compliquer, alors qu'à la base, ils n'existent pas réellement. Le seul vrai problème se trouve dans notre manière de penser : il naît lorsque nous allons à l'encontre du courant de la vie, en voulant tout contrôler et lui imposer notre vision.
Le passé est dans le présent
Les mondes que nous voyons sont des images qui sont soutenues par la pensée, la logique et la cohérence de la Conscience, qui est un Tout. Lorsque nous ressentons quelque chose, nous essayons de le décrire à partir de ce sentiment. Pour y arriver, nous devons le comparer à quelque chose que nous connaissons déjà. Sans cela, il serait impossible de donner un sens à ce que nous ressentons.