
European Ho'oponopono Center
Rester en bonne santé

Dès que nous ne nous sentons pas bien, nous comprenons que nous sommes décentrés, c'est-à-dire que notre attention est tournée vers le monde extérieur et, de ce fait, nous perdons le sentiment de qui nous sommes. Notre sentiment est alors tourné vers autre chose que nous-mêmes, il est déformé.
Nous avons l’impression d’être deux personnes à la fois : l’une qui observe et l’autre qui ressent. C’est parce que nous nous identifions au monde extérieur, qui ne représente pas notre véritable nature. Pour revenir à notre centre, il suffit de ramener notre attention sur notre corps en acceptant pleinement toutes les sensations et tous les ressentis. Alors, nous serons centrés et nous retrouverons la paix.
Le mal-être est causé par un abandon de soi. Nous refusons de nous assumer, et notre corps est le premier concerné. Et pourtant, c’est à partir de notre corps que nous pouvons nous connecter à notre monde intérieur. Sinon, nous resterons dans un monde fictif, à subir ses caprices.
Nous avons besoin de traverser notre corps pour y revenir. C’est-à-dire le vivre pleinement, c’est comme s’il était à l’envers et que nous devions le remettre à l’endroit, tel un vêtement. Ainsi, nous nous sentirons mieux dans notre peau. C’est la première condition pour pouvoir nous occuper de nous avec amour, car nous ne pouvons rien faire de positif sans une acceptation complète, et le corps est la base de notre être.
Nous devrions prendre conscience que nous vivons concrètement dans notre corps et qu’il est l’étendue de nos sentiments. Lorsque notre attention est focalisée à l’extérieur, nos sentiments sont déformés et le corps est altéré. Une fois que nous sommes alignés sur notre corps, nos sentiments deviennent justes. Et nous pouvons regarder le monde extérieur tant que nous voulons, sans en être influencés.
Nous ne pouvons vivre en paix sur Terre qu’à partir de notre corps. Nous ne pouvons le guérir qu’en l’habitant complètement. La maladie est une illusion du monde extérieur. Dans le monde intérieur, il n’y a que des sentiments vrais qui sont le sentiment d’Amour et qui ne peuvent produire que des corps sains et en bonne santé.