
European Ho'oponopono Center
L'Esprit Kal et le MERKABA

Effacer nos mémoires à l'aide du Merkaba
J'ai découvert l'existence du Merkaba par hasard, dans une librairie où un ouvrage a attiré mon regard, puis m'a intrigué. Je l'ai donc acheté, lu et mis en pratique. Sans succès. Après plusieurs mois, je l'ai relu, re-mis en pratique et ... nouvel "échec". J'ai également lu des ouvrages cités en référence dans ce livre, sans grand succès à part quelques sensations intéressantes pendant les méditations. Malgré les échecs j'ai recommencé tout ce processus plusieurs fois. Le projet "Merkaba" a donc connu chez moi une longue période de maturation, d'environ 5 ans !
A ma connaissance le merkaba (sous cette appellation ou sous une autre) ne fait pas partie de la culture polynésienne. Je n'en trouve pas de trace dans le Huna ni dans Ho'oponopono. Cela me surprend beaucoup aussi, si quelqu'un veut bien m'éclairer sur ce point j'en serai ravi.
J'ai parlé à mon ami Riad Zein de cette démarche qui l'a bien entendu intéressé et lorsqu'il s'intéresse à quelque chose, ça décoiffe ! Samanda nous a encouragé à utiliser cet outil, non pas pour le voyage dans diverses dimensions mais surtout pour sa capacité à élever notre niveau vibratoire et effacer nos mémoires. C'est ce sur quoi nous travaillons en ce moment (depuis mars 2024).
C'est l'esprit Kal (l'esprit de l’Énergie) qui nous forme à son utilisation et le premier outil dont nous avons besoin est la patience.
Vous trouverez donc ici des informations sur les deux livres que j'ai utilisés dans mon apprentissage ainsi que les enseignements que Kal a bien voulu me communiquer grâce aux canalisations de Riad pour utiliser au mieux cet outil.
Je les remercie chaleureusement tous les deux ici.
Activation du Merkaba
Pour ressentir et utiliser le merkaba il nous faut « l’activer ». Il ne s’agit pas d’une réelle activation car le merkaba tourne tout le temps autour de nous, depuis toujours mais nous ne le savons pas. S’il ne tournait pas nous ne pourrions pas bouger, c’est son énergie qui nous permet de nous mouvoir, il fait partie de notre corps énergétique.