top of page

Activation du Merkaba

Pour ressentir et utiliser le merkaba il nous faut « l’activer ». Il ne s’agit pas d’une réelle activation car le merkaba tourne tout le temps autour de nous, depuis toujours mais nous ne le savons pas. S’il ne tournait pas nous ne pourrions pas bouger, c’est son énergie qui nous permet de nous mouvoir, il fait partie de notre corps énergétique.

Activation du Merkaba

Cette « activation » est donc plutôt une prise de conscience de sa présence par notre ressenti dans le cadre d’une méditation. Celle-ci provient d’un livre que j’aime énormément et que je vous conseille : MERKABA Mode d’emploi écrit par OX aux éditions Hélios (image ci-dessous).
Cette méditation est assez simple comparée à celle des 17 souffles proposée par Drunvalo Melchizedek, mais tout aussi efficace. La voici :

Installez vous confortablement, le dos droit. Respirez profondément en gonflant le ventre puis expirez. Pendant les inspirations, imaginez un canal de lumière vous traversant de la tête au pieds en longeant votre colonne vertébrale. Lorsque vous inspirez, l’énergie du ciel entre par votre 7eme chakra, le chakra coronal, et vient s’enrouler dans le 4ème chakra, celui du cœur. Dans le même temps, l’énergie de la terre monte en vous par les pieds puis le 1er chakra, le chakra racine, puis monte le long de la colonne pour s’enrouler elle aussi dans le 4ème chakra.
Pour l’expiration s’est la même chose mais dans l’autre sens, vous expirez et vous expulsez l’énergie accumulée dans le 4ème chakra loin dans le cosmos par le 7eme chakra et loin dans la Terre par le 1er.
Respirez ainsi jusqu’à bien sentir ou visualiser cette colonne de lumière. Lorsque ce sera le cas, vous remarquerez sûrement que depuis votre 4ème chakra, vous avez commandé l’ouverture du 2ème chakra et du 6ème.
Commencez alors par vous concentrer sur le 2ème jusqu’à ce que vous sentiez s’ouvrir le 1er et le 3ème chakra.
Passez ensuite au 6e chakra. Vous sentirez qu’il commande l’ouverture du 5ème puis du 7ème chakra.
Vous pouvez rester ainsi quelques instants. Ressentez l'Amour en vous.

Imaginez ensuite une pyramide à base triangulaire descendre le long du canal de lumière, la base vers le bas, la pointe en haut. C’est la pyramide du soleil, de polarité masculine. Imaginez, sentez, que son sommet vient se caler sur votre tête comme un chapeau.
ATTENTION, il y a un sens :
- si vous êtes une femme vous verrez une arête de la pyramide devant votre visage, entre les yeux.
- si vous êtes un homme, cette arête sera derrière votre tête.
Dans le même temps, la pyramide de la Terre, de polarité féminine, montera du sol, base vers le haut et pointe vers le bas. Elle viendra se fixer à la pyramide du soleil au niveau de votre cœur.
ATTENTION, il y a aussi un sens :
- si vous êtes une femme vous verrez une arête horizontale de la pyramide devant vous à hauteur du cœur.
- si vous êtes un homme, vous verrez la pointe du triangle devant vous comme la proue d’un bateau.

Si toutefois vous aviez une vision inverse de celle proposée ici, ne vous formalisez pas, continuez tranquillement avec cette vision et poursuivez la méditation. Cela finira peut-être par se corriger tout seul un beau jour (c’est ce qui m’est arrivé), ou pas, cela n’a pas une importance fondamentale.

Vous venez de réaliser une étoile tétraédrique. Lorsque vous la visualisez, vous êtes à l’intérieur, exactement comme sur l’image ci-dessus.
Pour vous aider dans cette méditation, vous pouvez commencer par visualiser un triangle sur le sol et vous en son centre de gravité. Puis imaginez un autre triangle sur le sol décalé par rapport au précédent. L’ensemble forme une étoile, vous êtes en son centre, vous pouvez imaginer maintenant le relief.
Vous êtes donc au centre de étoile tétraédrique, votre merkaba.
Ici les choses se compliquent un peu. Votre étoile est centrée sur votre axe de lumière et vous allez imaginer, visualiser , que se sont trois étoiles confondues.
Décalez en une de quelques degrés vers la gauche, c’est l’étoile du corps mental.
Décalez en une autre de quelques degrés vers la droite, c’est l’étoile du corps émotionnel.
Laissez une étoile centrée, c’est celle du corps physique.
Faites tourner l’étoile du corps mental dans le sens anti horaire.
Faites tourner l’étoile du corps émotionnel dans le sens horaire.
Laissez fixe l’étoile du corps physique.
Demandez à vos deux étoiles de tourner à 30 % de la vitesse de la lumière mais avec un rapport de 34 / 21 entre ses deux vitesses. Cela se fait tout seul, ne vous inquiétez pas.
Augmentez ensuite la vitesse à 60 %, puis 90 % c’est la vitesse de stabilisation du merkaba. A ce moment là vous devriez sentir une dilatation de votre corps énergétique. Vous prenez conscience de l’activation du merkaba et de la création d’une boule d’énergie d’environ 17 mètres de diamètre, dont vous êtes le centre.

Vous pouvez enfin atteindre 100 % de la vitesse de la lumière (300 000 km/s). C’est la vitesse de croisière de votre merkaba.

Prenez conscience de son effet sur votre corps physique. Ressentez chacune de vos cellules.
Faites durer cette méditation autant de temps qu’il vous plaira.

Dans un prochain texte, je vous parlerai de l’utilisation du merkaba pour effacer nos mémoires mais en attendant, entraînez vous, faites vos gammes et n’hésitez pas à me laisser des commentaires sur vos réussites ou vos difficultés.

P.S. pour les puristes : Une vitesse de rotation s’exprime généralement en tours par secondes et non pas en km/s. Il s’agit ici de la vitesse linéaire des pointes des triangles horizontaux. Il est possible de calculer le nombre de tours/secondes correspondant ,on trouve une vitesse d’environ 20 millions de tours par seconde (si ma mémoire est bonne) pour une vitesse linéaire de 300 000 km/s.

© 2023 by Marketing Inc. Created with Wix.com

bottom of page