top of page

Sauver le mental

Sauver le mental

Tout ce que nous imaginons et ce en quoi nous croyons devient réel, que nos pensées soient positives ou négatives, c'est nous qui décidons de leur effet. Le ressenti, qu'il soit agréable ou non, est le seul critère pour juger de la qualité de nos expériences. En fait, tous nos efforts pour réfléchir servent simplement à essayer de rendre notre vie plus joyeuse. En d'autres termes, nous essayons de la changer pour qu'elle nous convienne mieux.

Nous avons du mal à comprendre que la vie, en elle-même, ne peut pas nous causer de sensations désagréables. Pour vivre de telles expériences, il nous faudrait nous couper complètement de la vie, ce qui est impossible.Alors, nous fermons notre cœur, et nous arrêtons de ressentir l'Amour.
Quand nous fermons notre cœur, nous restons prisonniers de notre intellect et nous nous coupons de notre source principale : l'Amour. Nous tournons en rond, croyant pouvoir le retrouver par la seule logique. Sans être connecté à sa source, notre esprit se met en boucle, et nous finissons par souffrir. Chercher une solution logique à nos problèmes ne mène à rien.
Notre esprit a besoin d'être nourri par l'Amour. S'il est épuisé, il ne peut plus diriger le bon fonctionnement de notre corps, ce qui cause la fatigue et la maladie. Notre vision de la vie est faussée, et tout notre être plonge dans le chaos à cause de cette déconnexion.
Cette souffrance, c'est l'expérience que nous avons nous-mêmes choisie. Sans l'Amour, nous sommes coupés de la vie et donc de la raison. Mais nous ne pouvons pas rester indéfiniment dans cet état, à un moment, la douleur devient trop forte et nous pousse à chercher une solution plus sensée.
Fermer notre cœur, c'est un peu comme couper l'électricité d'une ville entière. Tout devient sombre, les activités s'arrêtent, les manques se font sentir, et le chaos s'installe. Notre esprit est un outil formidable, mais il ne peut pas fonctionner correctement sans l'Amour. Sa fonction principale est de transformer l'Amour en énergie vitale, puis en réalité concrète. La matière créée sans amour n'existe donc pas vraiment ; c'est une pure illusion.
Il est temps d'arrêter de résister, d'accueillir cette énergie que nous sentons en nous, de nous laisser porter et de faire confiance à la vie. La souffrance n'en fait pas partie. La vie, c'est l'amour, la force, la tendresse et la douceur.

© 2023 by Marketing Inc. Created with Wix.com

bottom of page