
European Ho'oponopono Center
Le temps de la récolte

Tant que nous ne sommes pas sortis de notre cauchemar, nous avons du mal à croire en la force de l'Amour et de la Lumière. En effet, tout nous semble inversé : le « mal » apparaît plus puissant que le « bien ».
En réalité, cette idée du bien et du mal n'existe que dans des mondes que l'on appelle "inférieurs", c'est-à-dire des réalités privées de Lumière, des mondes qui ne sont pas réels, des mondes imaginés.
Ces mondes sont entièrement inventés, construits à partir d'une idée de non-amour, une idée de séparation. Développée au fil du temps, cette idée a créé une illusion d'histoire.
L'histoire de notre monde a été écrite, réécrite et corrigée autant de fois qu'il y a eu de changements de pouvoir et d'influence, qui proviennent toujours de cette même idée de non-amour.
Nous pouvons remarquer que l'histoire raconte sans cesse la même chose : des guerres interminables pour combattre le mal. Le vainqueur est toujours présenté, d'une certaine façon, comme un envoyé de Dieu, avec la promesse d'un monde meilleur.
Notre monde est un résumé de malheurs passés et une promesse de bonheur futur. Il n'est pas fait pour vivre le présent. Nous ne sommes pas obligés d'adhérer à cette histoire.
Notre "petit nous" est né dans ce monde — qui est notre propre monde — et nous l'avons accepté parce que nous accordons de l'importance à cette idée de non-amour. Ce n'est pas le monde que nous devons sauver, mais ce "petit nous" que l'on appelle notre enfant intérieur .
Nous avons conçu notre enfant intérieur dans un monde sombre pour le protéger de la Lumière afin qu'il puisse former sa personnalité. Mais nous ne pouvons pas le laisser éternellement dans le noir, car cette protection finit par devenir une caverne sombre et sans issue.
Cet enfant arrive à terme et commence à se sentir à l'étroit ; il risque de suffoquer s'il reste. Nous devons respirer profondément et faire appel à l'Amour pour le mettre au monde, dans le monde de la Lumière.
C'est nous qui créons ces mondes pour des raisons précises ; rien n'est fait par hasard. L'enfant intérieur et nous sommes la même personne. Il vit des expériences à notre place, mais pour que ces expériences soient utiles, nous devons vivre selon son propre niveau de conscience.
Le créateur habite toujours sa création, il n'en est jamais séparé. Tout ce que nous créons est une extension de nous-mêmes. C'est pour cela que nous nous réjouissons et que nous souffrons avec notre enfant intérieur.
Une fois que l'enfant est "né" (libéré), sa joie s'ajoutera à la nôtre, et nos expériences se dérouleront différemment, dans des mondes merveilleux. Il sera notre guide dans ces mondes magiques remplis de beautés.
Nous avons créé le temps pour réaliser notre œuvre. Ce temps finira, et nous vivrons une autre façon de percevoir le temps et un autre espace, où le passé ne s'efface pas et l'avenir n'est pas une simple attente. Un espace où nous pouvons être ici, partout ou nulle part, selon notre désir.
Le temps de la récolte est arrivé. Il ne nous reste que les dernières vieilles croyances à abandonner pour nous libérer complètement.