
European Ho'oponopono Center
Le miracle dans toute sa splendeur

Chaque fois que nous nous libérons d'une mémoire ou d'une croyance limitante, nous donnons un coup de ciseau à une pierre précieuse. Nous sommes les artisans de cette pierre précieuse, et cette pierre, c'est nous-mêmes. Petit à petit, nous lui donnons la forme parfaite de notre vraie nature, tel un diamant avec ses caractéristiques uniques : c'est notre individualité.
Notre personnalité est cette pierre à l'état brut, non taillée. Notre individualité, au contraire, est la pierre taillée, l'œuvre accomplie.
Une pierre précieuse, avec toutes ses facettes incroyables et captivantes, est une merveille qu'on ne se lasse pas d'admirer. Elle reflète une infinité de lumières de toutes les couleurs, exprimant la splendeur de ce qu'on peut appeler le Divin.
Nous sommes une expression divine qui manifeste le miracle de la création; la matière divine. Exister est une joie qui s'ajoute à l'énergie joyeuse du Divin. Le miracle, c'est d'être cette pierre vivante et autonome qui porte en elle l'Amour et la Lumière.
L'individualité est le but de notre création. Nous la réalisons avec l'aide de l'Univers. Après avoir atteint ce niveau, nous devenons, à notre tour, des créateurs qui aident les autres aspects de nous-mêmes (les autres êtres) à devenir, eux aussi, des créateurs. C'est un chant sans fin, une symphonie universelle.
Être nous-mêmes, c'est reconnaître notre nature divine à travers notre existence concrète. Et c'est justement grâce à nos erreurs et à nos croyances que nous y parviendrons. Elles nous permettent de vivre des expériences uniques que nous ne pourrions pas connaître dans le "monde de la Lumière" (le monde spirituel pur).
Grâce à ces expériences, nous développons une manière d'aimer qui nous est propre — un amour universel s'exprimant dans un état d'être individuel qui ne se reproduit jamais.
Ainsi, la création est une multiplication qui prend un chemin de particularité appelé l'individualité, unique à chacun. Le "UN" (l'Univers) devient multiple tout en gardant son unité. Chaque individu représente le Tout et s'exprime différemment.
Le monde que nous percevons est un monde en pleine évolution. Il attend que nous arrêtions de le juger pour nous montrer son vrai visage : le miracle dans toute sa splendeur.