top of page

11/05/24

La violence

La violence

Un esprit clos ne peut recevoir la fécondation divine, un corps fermé ne peut recevoir la guérison et un cœur fermé ne peut recevoir l'amour. C'est comme refuser de recevoir un cadeau : comment donner si l'on refuse d'ouvrir les mains ?

La vie est un courant énergétique, et se soustraire à son flux crée une tension insoutenable. C'est cette tension qui nous pousse à chercher des remèdes artificiels, des médicaments et des soins, pour apaiser les blessures de notre âme.
La peur qui nous empêche de nous ouvrir est surmontable. Offrons-la à la puissance divine, et elle la transmutera en amour. La violence que nous percevons dans votre vie, en nous et autour de nous, est le reflet de notre cœur fermé qui crispe notre corps et notre esprit.
Le courant de vie doit circuler, d'une manière ou d'une autre. S'il ne trouve pas de passage libre, il en créera un, parfois de manière violente. C'est une question de survie pour nous.
Toute résistance à ce courant est un barrage qui génère de la violence. Cette violence ne vient pas de l'extérieur, c'est une illusion, elle prend racine dans notre ego.
Inconsciemment, nous attirons cette violence, et consciemment, nous pouvons la stopper en effaçant nos mémoires. Lorsque nous commençons ce processus de libération, la tension s'apaise, les accidents diminuent, les conflits s'estompent et la paix s'installe. C'est le chemin vers le point zéro, la rencontre avec le Divin.
Alors lâchons prise, ouvrons votre cœur, et la vie s'ouvrira à nous.

© 2023 by Marketing Inc. Created with Wix.com

bottom of page