top of page

Rêve et réalité

2021/02/17

Le principe fondamental de Ho’oponopono est que chacun de nous vit dans un rêve, peu importe si le rêve est collectif ou individuel, le réveil est toujours une affaire personnelle.

Par définition, notre rêve n’est pas réel. Dieu ne peut pas en faire partie sauf si nous le lui permettons et dans ce cas il devient un dieu rêvé c’est à dire incomplet, imaginaire, une idée vague de la nature de la Divinité.
La communication entre le réel et l’irréel est difficile, car le réel est fait d’Amour et l’irréel est fait de non Amour. Si nous voulons nous connecter à la réalité nous devons le faire par le biais de l’Amour, c’est-à-dire dans l’instant présent, en étant à l’écoute de nos ressentis, alors nous quitterons l’état de rêve.
De même, l’enseignement spirituel n’est possible qu’à partir d’un état d’Amour. C’est à cette seule condition que la communication entre le réel et nous est possible.
N’oublions pas que nous sommes le rêveur, ce n’est ni Dieu ni quelqu’un d’autre. C’est la raison pour laquelle nous sommes responsable à 100 % de notre vie : il s’agit seulement de notre rêve.
Si notre rêve tourne au cauchemar la seule chose à faire est de nous réveiller !

bottom of page