top of page

Zéro limite : initiation à l'éveil

par les Esprits de Ho'oponopono

Les Esprits de Ho'oponopono

Si le livre du Dr Hew Len et de Joe Vitale s'intitule "Ho'oponopono - Zéro Limite", ce n'est pas sans raison.

Ho'oponopono n'est pas un simple gadget New Age ou un outil d'amélioration du bien être. Effacer nos mémoires une à une nous conduit inéluctablement à l'éveil, la sortie du rêve. C'est cela l'état de Zéro Limite. Cet état où toutes nos mémoires ont été remplacée par de l'amour. Notre connexion avec notre Aumakua et avec le divin se fait sans aucun parasite, tous les êtres que nous croisons sont des êtres réels, c'est à dire que nous ne projetons plus nos mémoires sur eux, ils nous apparaissent tels qu'ils sont réellement, des êtres divins, tout comme nous.

Pour cela inutile d'effacer toutes nos mémoires, seulement une majorité. Au delà d'un "certain" seuil, une bascule s'opère et nous sommes envahis par la lumière.

Mais avant cela, nous devons prendre conscience que nous sommes responsables à 100% de tout ce qui nous arrive parce que tout ce qui se produit à l'extérieur de nous est le reflet exact de ce qu'il y a en nous. Notre corps est l'univers. S'il ne nous est pas donné de nettoyer l'univers directement, nous pouvons le faire en nettoyant notre corps. Pour nettoyer notre corps il nous faut purifier notre mental en effaçant les mémoires.

Tout est Amour, en nous et autour de nous. Si nous ne le voyons pas c'est parce qu'il est masqué par nos mémoires. En effaçant une à une toutes nos mémoires nous découvrirons le monde tel qu'il est réellement.

La mémoire principale, appelons la "mémoire racine", est la mémoire de séparation. De quelle séparation s'agit-il ? Et bien de la séparation d'avec le divin, que l'on peut aussi appeler le big bang. Il s'agit de l'idée, fausse, selon laquelle nous sommes séparés de Dieu. Cette idée fausse nous permet malgré tout, et c'est là sa raison d'être, de faire l'expérience de ce que nous ne sommes pas, du non Amour. Et le but de la vie est de découvrir que cette idée est fausse afin de nous reconnecter au divin qui n'est donc pas séparé de nous mais simplement masqué, oublié. La mémoire de séparation s'efface comme n'importe qu'elle autre mémoire, en lui donnant de l'Amour, mais son empreinte est tellement forte en nous que ses effets continuent de à se faire sentir longtemps après son effacement. En fait, nous résistons à son effacement, aussi longtemps que possible afin de nous maintenir dans l'ombre, dans le non Amour. Il est donc souhaitable d'effacer également toutes les mémoires qui s'opposent à l'effacement de la mémoire racine. Au fur et à mesure que nous effaçons nos mémoires, notre quotidien devient plus léger. La gravité des problèmes rencontrés diminue ainsi que leur fréquence. C'est à ce moment là qu'il convient de ne pas relâcher ses efforts mais au contraire d'effacer continuellement, jour et nuit, chaque mémoire qui se présente à nous, négative ou positive, importante ou secondaire, jusqu'à l'atteinte de l'état de "zéro limite" comme l'appelle le Dr Hew Len. On peut également l'appeler l'illumination. Toujours d'après lui, il faut plusieurs vies de nettoyage pour atteindre cet état mais il est cependant possible de l'atteindre dans cette vie. Le secret nous a été donné par l"Esprit Pono; c'est de cesser de le chercher, de vivre pleinement tout ce que la vie nous donne et d'effacer tout ce qui nous est désagréable.
A ce titre, il est fondamental d'être attentif à notre corps afin de déceler la moindre tension, signe de la présence d'une mémoire qu'il nous faut effacer. Vous trouverez plus loin dans le site des exercices sur le corps, donnés par l'Esprit Pono, dans le but de nettoyer à la fois le corps physique mais également les corps non physiques (le corps de souffrance, le corps énergétique, le corps émotionnel, le corps sensible, le corps mental) et bien sûr l'enfant intérieur.

Les articles que vous trouverez ici ont pour but d'éclairer mes propos à travers mon propre cheminement. Ils sont issus des textes canalisés et publiés par mon ami Riad Zein et sont lisibles sur sa page Facebook.

A ce jour, les esprits sont au nombre de six. Il s'agit chronologiquement de l'Esprit Pono, l'Esprit Sol, l'Esprit Mogahama, l'Esprit Mourne, l'Esprit Gitta et l'Esprit Algarime.

Je vais donc publier ici l'essentiel de ces textes en les rendant accessibles au plus grand nombre. Il s'agit donc d'un travail de vulgarisation car les messages reçus et publiés par Riad nécessitent une bonne connaissance de la spiritualité pour être bien compris.

Ce travail m'a été demandé par l'Esprit Sol lors d'un entretien canalisé par Riad.

Voilà pour la présentation, passons maintenant aux entretiens avec l'Esprit Pono.

bottom of page