top of page

Le sevrage

2021/06/14

Que se passera-t-il lorsque nous aurons effacé toutes nos mémoires, que plus rien en nous ne créera de problème ? Nous n’aurons plus besoin de rien, nous serons comblé ?

Probablement, mais nous n’en sommes pas vraiment certain. Et puis quel effet cela fait-il de vivre sans rencontrer de problème ? Nous n’en savons rien non plus ! Et le fait de ne pas savoir nous pose un problème.

C’est sûrement le dernier mais il nous fait tourner en rond depuis un certain temps. Il nous arrange bien ce dernier problème, il nous permet d'avoir l'illusion que nous sommes actifs pendant que nous cherchons à le résoudre. Nous sentons bien au fond de nous que nous avons fini, que nous n’avons plus rien à faire dans un monde qui ne nous intéresse plus mais nous avons peur de lâcher le dernier morceau. Alors, pendant que nous tournons en rond, nous nous inventons intentionnellement de nouveaux problèmes par peur de l’inconnu.
Il est important que nous prenions conscience de ces intentions afin de les effacer avec le processus de pardon et ainsi de faire fondre cette dernière peur. C’est une forme de sevrage, nous devons nous habituer à vivre sans problème et sans la peur mais nous n’en avons pas toujours très envie, alors nous traînons encore un peu en route pour le cas ou un petit problème à résoudre se présenterai encore.
Si nous traînons trop la vie se chargera de nous pousser hors de notre cage, ce sera la fin instantanée de notre sevrage, même si nous ne sommes pas prêt psychologiquement. Alors ne traînons plus, effaçons cette dernière peur en l’intégrant, en pardonnant et en priant.

bottom of page