top of page

Le sens d’un phénomène

2020/11/11

Faire l’expérience d’une idée théorique est le meilleur moyen d’apprendre à se connaître soi-même au travers de nos réactions.

Toutes les idées que nous validons par l’expérience s’inscrivent en nous. Si l’expérience a été positive nous nous sentirons en paix avec cette idée, cela signifie que l’idée va dans le sens de l’Amour.

Si nous ne nous sentons pas en paix, cela signifie que l’idée a besoin d’être corrigée en l'acceptant, en lui donnant de l’amour. Si nous lui résistons, l’idée se dressera contre nous et créera de nouveaux problèmes jusqu’à ce que nous rendions les armes. Tout ce qui nous arrive est un cadeau de l’Univers, même si nous n’aimons pas l'emballage.

Chacun de nous est le sujet principal de chaque théorie dont il fait l’expérience. En d’autres termes, nous sommes l’acteur principal de la pièce que nous avons nous même écrite et chaque problème que nous avons placé dans cette pièce a besoin de notre amour, de notre pardon, pour être corrigé, intégré, effacé.

Donc, tout ce qui se passe dans notre vie est parfait. Cela nous mène exactement à l’endroit où nous avons décidé d’être dans le cadre de notre pièce et cela n’a aucun impact sur notre être divin qui lui se trouve dans la réalité. Il est donc important de ne pas nous impliquer dans ce que nous vivons au risque de prendre notre rêve pour la réalité.

bottom of page