top of page

Le retour

2021/04/08

A l’origine, nous vivions dans l’amour Divin, nous nous laissions guider par notre ressenti, sans jamais rien interpréter par le mental. En vivant de la sorte, nous créions un monde heureux, dans l’amour inconditionnel, conscients du fait que nous étions tous Un. L’idée de nuire à autrui ne nous venait pas, car nous savions pertinemment que c’était nuire à nous même.

Puis un jour nous nous sommes posé une question : « Et s’il existait autre chose que cet amour Divin, comment cela pourrait-il bien être ?». Nous nous sommes alors mis à chercher des réponses à cette idée de séparation d’avec Dieu et nous en avons imaginé des quantités. Cette recherche est même devenue obsessionnelle, à tel point que nous avons voulu expérimenter nos idées de non Amour et c’est ce que nous sommes toujours en train de faire. Nous faisons en permanence l’expérience de ce que pourrait être une vie sans amour Divin, nous vivons à l’envers. Avant nous ressentions la vie et nous l’exprimions, maintenant nous nous sentons obligé de l’interpréter avec notre mental pour la ressentir car nous sommes coupés d’elle.
Il aurait pu être aisé de rebrousser chemin, de nous rappeler que nous étions en train de rêver mais l’idée de séparation nous obsède tellement que nous nous y sommes identifié et nous avons même créé la culpabilité pour nous empêcher de faire marche arrière. Nous sommes séparés de Dieu, nous sommes impuissants, nous devons expier, Dieu est probablement en colère après nous.
Nous sommes en plein délire, le Divin ne nous a jamais quitté, il est toujours là, en nous, à attendre que nous nous calmions afin de reprendre notre vie réelle. Pour sortir de ce cauchemar, il nous suffit de l’appeler et de lui demander de nous réveiller. Tout ira alors pour le mieux.

bottom of page