top of page

Le manque d'amour

2020/11/03

Tout ce que nous voyons autour de nous n’est pas réel. Il s’agit d’une vision subjective de la réalité, tout d’abord filtrée par la Matrice Mère, l’inconscient collectif, puis perçue par l’ego.

La Matrice Mère, ou si vous préférez, l’inconscient collectif nous a été inculqué à la naissance. Le bébé pur et innocent que nous avons toutes et tous été à reçu un formatage qui lui a fait perdre sa capacité à être dans l’instant présent, connecté au Divin. Nous pensons tous avoir reçu une bonne éducation, être bien élevé mais en fait nous avons été programmé à évoluer en conformité avec le système, l’inconscient collectif, la Matrice Mère.

Selon le niveau de conscience de chacun, nous avons vécu dans une certaine confusion ballottés entre notre identité inculquée et notre identité réelle. Les crises d’identité que vivent certains d’entre nous proviennent de ce phénomène.

Pour sortir de ce piège nous devons tout d’abord retrouver notre indépendance affective. Il ne s’agit pas ici de divorcer mais plus simplement de prendre conscience que notre besoin d’amour est issu d’un manque et qu’il déstabilise notre équilibre affectif. Ce manque d’amour est lui-même directement issu de la mémoire de séparation. Il est donc important de les effacer tous les deux avec Ho’oponopono. Ne vous souciez pas de « l’importance » de la mémoire de séparation, cette importance est fictive. Il s’agit d’une mémoire comme une autre qui s’efface exactement de la même façon.

Toutes tes émotions négatives sont le résultat de ce sentiment de manque d'Amour qui crée la peur de souffrir et même celle de disparaître.

bottom of page