top of page

Le déni

2020/09/27

Le déni est le plus grand obstacle dans notre évolution spirituelle. Nous créons nous-même nos propres problèmes, difficultés etc. ... puis nous le renions aussitôt en renvoyant la faute sur les autres, la vie, Dieu ...

Le monde où nous vivons est la prison que nous nous sommes construite, ses barreaux s'appellent le déni. Nous créons un problème dans la vie et aussitôt, nous refusons de le reconnaître, mais surtout de reconnaître notre responsabilité. Et nous accusons les autres. Ces problèmes se reproduiront tant que nous refuserons de prendre la responsabilité complète de tout ce qui arrive dans notre vie. Nous sommes à 100 % responsable de tout. Il est inutile de culpabiliser, ce n’est pas le but. Si tel était le cas, il nous faut faire Ho’oponopono sur ta culpabilité.

Nous devons cesser le déni et reconnaître que tout ce qui nous entoure. La mort, le mal, la souffrance, n'existent que parce que nous les avons créés, individuellement et collectivement. Cela paraît énorme mais c’est la vérité. Alors acceptons la et pardonnons à nous même et à tous les autres. C’est par le pardon que nous trouverons le chemin de Pono.

Source : https://www.facebook.com/photo?fbid=10161522831030237&set=a.10161795467015237

bottom of page