top of page

La résistance est dans le vouloir

2021/05/14

Pour être en paix nous devrions réaliser que ce qui se passe dans notre vie fait partie de notre rêve et que cela n'a aucun impact sur nous, sauf si nous essayons de le changer, car cela nous implique et nous fait prendre le rêve pour la réalité.

Cette information est difficile à appréhender pour beaucoup d’entre-nous car cela signifie changer radicalement nos comportements pour ensuite obtenir la paix alors que nous préférerions l’inverse.
Il est difficile de penser que la réalité dans laquelle nous vivons quotidiennement est un rêve et il est tout aussi difficile de ne plus s’y impliquer car , d’une part c’est contraire à tout ce qui nous a été enseigné jusqu’ici et d’autre part ne rien faire est le meilleur moyen pour avoir de sérieux ennuis.

Un moyen pour prendre conscience de notre rêve est de réaliser que nous ne sommes pas seulement un petit corps habité par un petit mental mais bien quelque chose de plus grand, une âme dont la partie la plus dense est le corps physique et la partie la plus éthérée est le Divin. Cela nous permet de prendre du recul, de déplacer notre caméra interne, de changer de paradigme.

Cette paix à laquelle nous aspirons tant est déjà en nous. Nous pouvons nous y connecter en méditant par exemple ou en marchant dans la forêt et notre but est de la généraliser à tous les instants de notre vie. Pour cela, nous effaçons nos mémoires chaque fois qu’une émotion vient perturber cette paix et nous nous apercevons que c’est efficace. Effacer une mémoire fait revenir la paix en nous et au fur et à mesure que nous effaçons, cette paix s’installe durablement, nous prenons de la distance par rapport aux évènements qui nous touchent et notre implication devient de plus en plus rare.

C’est de cette façon que nous sortons peu à peu du rêve.

bottom of page