top of page

La psyché selon Ho’oponopono

2021/03/06

Le monde qui nous entoure et dans lequel chacun de nous évolue est une projection, il n’est pas la réalité. Chacun de nous est un projecteur qui projette le contenu de son subconscient, les mémoires, sur ce tout qui l’entoure.

En d’autres termes, toutes les personnes que nous croisons sont des être de lumières qui ont accepté d’intervenir dans notre film . C’est nous mêmes qui, en projetant sur eux nos mémoires, leur faisons jouer le rôle qu’ils tiennent dans notre vie. Nous faisons exactement la même chose avec les animaux et les objets. Tout ce qui se passe dans notre film a été écrit par nous, nous en sommes responsables à 100 %.
Notre conscient est donc l’acteur (rice) principal(e) d’un film projeté en permanence par notre subconscient sur tout ce qui nous entoure.
Le film a été écrit par notre supra-conscient en collaboration avec notre âme pour que nous vivions ce dont elle souhaite f aire l’expérience dans le cadre d’un monde de non amour né de l’idée de la séparation.
Le monde réel, le monde d’Amour inconditionnel, se trouve donc sous nos projections. Pour y accéder il faut effacer toutes nos mémoires et les remplacer par de l’Amour en utilisant les outils de Ho’oponopono.
Le vrai maître dans cette histoire est le supra-conscient, la partie non incarnée de notre esprit qui est reliée à la Divinité.
Lorsque le conscient, en l’occurrence nous le témoin, choisis le supra-conscient comme maître le subconscient perd sa domination et s’aligne au conscient et l’ego se défait.

Voici les termes en hawaïen utilisées par Ho’oponopono.
Unihipili, l’enfant en hawaïen, est le subconscient
Uhane, la mère est le conscient.
Aumakua, le père est le supra-conscient.

bottom of page