top of page

La première émotion

2021/04/25

La séparation d’avec Dieu a causé en nous un traumatisme profond qui a créé en nous la mémoire de séparation. A chacune de nos incarnations, et à cause de cette mémoire, nous cherchons à guérir ce traumatisme dans le cadre d’un véritable processus de deuil.

A chaque nouvelle incarnation nous revivons le même scénario, le même film, seul le décor change. Dans ce scénario nous allons toujours du déni vers l’acceptation au travers d’une lutte acharnée. A chaque nouvelle vie nous recommençons, un peu comme dans le film « un jour sans fin » , nous cherchons à retrouver notre état d’avant le choc initial.
Le souci, c’est que cette séparation n’a jamais existé. Elle n’est qu’une idée qui a germé dans notre esprit et à laquelle nous avons cru : « A quoi pourrait bien ressembler une vie séparée de l’Amour ? » Et nous vivons aujourd’hui dans cet univers de non amour dont nous avons peur de ne pas pouvoir sortir.
Or, la clé qui nous permet de rentrer à la maison se trouve être nos émotions. Nous devons cesser de les juger. Juger est le moyen le plus sûr de ne pas trouver la sortie. Le bien, le mal, le laid, le beau, le convenable, l’inconvenant etc … Toute cette dualité doit disparaître de notre esprit. Pour cela il nous faut effacer les mémoires à l’origine de ces émotions avec l’outil de notre choix : l’intégration, le pardon, le processus Ho’oponopono, l’acceptation ...

bottom of page