top of page

La porte de l’Amour

2021/02/21

La structure de l’espace-temps telle que nous la connaissons tous est une invention de l’esprit humain. Passé, présent, futur, Karma et vies antérieures, Adam et Ève et la notion de pêché, le pardon et l’expiation… tout cela fait partie de notre imaginaire collectif et a été placé là par nous.

En conséquence de cela, nous pensons généralement être sur Terre pour apprendre quelque chose dans une sorte de grande école et que nous changeons de niveau vie après vie. Dans cette école, on nous enseigne qu’il est important de bien connaître son passé pour éviter de reproduire ses erreurs. Quand on sait d’où l’on vient, on sait mieux où on veut aller. Entre nous soit dit, bien peu de personnes mettent ces enseignements en pratique, au moins au niveau des peuples, la preuve en est le triste état dans lequel se trouve notre planète.

Ce n’est peut-être pas dans cette direction qu’il faut donc chercher. Et si le seul apprentissage à réaliser ici était d’aimer tout ce qui est ici et maintenant, inconditionnellement ? Ainsi tout ce qui est faux, tout ce qui est illusion disparaîtrait grâce à l’Amour. Tout bavardage, toute querelle du mental cesserait et l’Homme retrouverait la Vérité : tout est UN, tout est Dieu.

Dans l’Amour inconditionnel, le processus de pardon est bien inutile puisqu’il n’y a rien à pardonner. Le péché n’existant pas, il n’y a rien à pardonner. Si tout ce qui m’arrive et que je juge de façon négative est ma propre création, il est inutile d’en vouloir à qui que ce soit, y compris à moi-même.

La seule information importante est que la porte de l’Amour est grande ouverte pour celui qui veut bien la franchir.

bottom of page