top of page

La polarité

2021/02/08

Notre état naturel est la neutralité. Lorsque nous nous engageons pour une idée ou contre une autre nous perdons notre neutralité, notre équilibre, car nous donnons de notre énergie à cette idée. Donc, être pour une idée revient à polariser positivement son énergie et être contre revient à polariser négativement mais dans les deux cas nous perdons notre neutralité.

En effet, une pensée qui a une charge excessive, positive ou négative, se transforme en émotion et cherche à se rééquilibrer par une émotion contraire extérieure. Elle va nous conduire à rechercher des solutions à l’extérieur de nous pour retrouver notre équilibre mais celui-ci sera artificiel car il ne viendra pas de l’intérieur. Le malaise va se calmer en apparence mais en fait il va se développer de façon insidieuse et se renouveler d’une façon ou d’une autre et souvent de plus en plus désagréable, voire violente.
Cette polarisation se produit pour un individu mais également pour des masses d’individus, ce qui constitue ce que l’on appelle un égrégore énergétique. Il va s’accumuler dans l’inconscient collectif et il influencera à son tour un individu.
Par conséquent, si nous voulons garder notre équilibre, si nous voulons rester en paix, nous devons rester neutre, ne prendre parti à aucune situation, non pas en refusant de prendre position car il est important d’avoir une opinion, mais en restant à l’écoute du Divin, via notre intuition, il nous guidera.

bottom of page