top of page

La mémoire trompeuse

2021/02/27

Les mémoires sont innombrables dans notre subconscient mais elles sont toutes issues d’une seule : la mémoire de la séparation. Cette mémoire s’est créée au moment ou notre âme a décidé de faire l’expérience du non Amour, c’est-à-dire de se séparer de Dieu.

Comme cette séparation est strictement impossible, le rôle de cette mémoire est de masquer la réalité de Dieu et de servir de base à une nouvelle aventure de non Amour. Toutes les autres mémoires sont issues de cette mémoire de séparation. Alors nous effaçons les mémoires jour et nuit mais nous avons malgré tout l’impression de faire du sur place.

Il faut savoir qu’une seule mémoire encore présente dans notre subconscient peut nous faire croire que rien n’a changé en nous. Cette mémoire nous dit que ce serait trop beau de s’en sortir aussi facilement, ou bien encore de garder les pieds sur terre et d’arrêter de rêver.

D’où l’importance de ne plus écouter le mental, le porte parole des mémoires, et de faire confiance au ressenti. Cela doit être le cœur de notre travail actuel sur nous même. Nous n’avons rien d’autre à faire que de ressentir nos émotions, les aimer, les remercier, les accueillir et les vivre pleinement. Ce travail peut paraître long et fastidieux, mais à force de donner de l’Amour à nos émotions, une fissure va se créer dans notre mental et la lumière entrera à flots.

bottom of page