top of page

La guérison locale et la guérison holistique

2021/02/12

Avec l’Amour nous pouvons tout guérir et le pardon est le chemin le plus court qui nous amène à cet Amour. La guérison est une prise de conscience que nous n’avons jamais été malade, nous réalisons alors que la maladie est une illusion. L’Amour efface l’illusion et nous ramène à la réalité où tout est parfait !

D’une manière générale, la prise de conscience est holistique. Nous prenons conscience de la réalité peu à peu et notre souffrance s’apaise lentement, sans à-coup, d’abord dans nos corps subtils puis dans notre corps physique.
Mais quelquefois il y a urgence, nous avons besoin de guérir une souffrance en particulier jugée insupportable, une maladie, une déprime, un malaise, une peur ou tout autre chose. Dans ce cas nous pouvons faire Ho’oponopono en nous focalisant sur la souffrance sans imaginer le résultat, sans aucune attente. Accepter totalement la douleur, la laisser s’exprimer et se propager dans tout le corps nous permet d’écouter cette douleur, de lui donner de l’Amour et de lui pardonner. Lorsque la douleur nous a dit tout ce qu’elle avait à nous dire, elle se tait et disparaît. Mais pour cela, il ne faut pas avoir d’attentes car l’attente est un vouloir, un désir que les événements soient différents. Pas de vouloir, pas de maladie ni de souffrance ni aucun mal être.
Pour être en paix nous devons tout aimer sans distinction, que cela soit une réalité ou une illusion.

bottom of page