top of page

La fin de la partie

2021/01/30

L’objectif de Ho’oponopono est de permettre à chacun de nous de retrouver son «identité de soi ».
L’identité de soi est un état d’être dans lequel nous savons très précisément et avec certitude qui nous sommes, d’où nous venons et où nous allons.

Vivre par l’identité de soi c’est vivre sans ego, par le ressenti. C’est vivre par le Je, le I en anglais, « I am the I, Je suis le Je » nous dit Mornah Simeonah. Ce n’est pas seulement possible mais indispensable.
Aujourd’hui notre ego est recouvert de mémoires comme le corps d’un poisson est recouvert d’écailles. Ces mémoires, que l’on appelle également « sub-personnalités » sont logées dans notre subconscient et décident à notre place, c’est à dire de façon non consciente, comment agir ou réagir face à tel ou tel cas. Ce sont elles qui attirent à nous les situations difficiles de notre vie. Ce sont également elles qui créent nos émotions et ce sont ces émotions qui nous poussent à interpréter une situation et à agir. En fait, nos émotions brouillent notre vision et nous poussent à agir d’une façon anarchique, générant problème sur problème.
Dans l’identité de soi, nous sommes débarrassés des mémoires et nous sommes dans l’Amour. Notre vision est claire, nous sommes dans la réalité, notre niveau de fréquence est élevé, nous n’attirons plus les ennuis, nos réactions ne sont plus dictées par nos émotions mais par notre intuition, c’est à dire par notre partie Divine, le Je, le I. Cet état d’être n’a rien de miraculeux, nous le connaissons tous mais nous n’arrivons pas à y demeurer tellement nous sommes habitués à nous identifier aux mémoires.
Durant toutes nos incarnations nous avons accumulé ces mémoires et elles ont régi notre vie. Il est temps pour nous aujourd’hui de cesser ce petit jeu malsain, de nous retrouver vraiment et de goûter au bonheur. Nous sentons bien qu’il devient de plus en plus urgent d’en finir, nous ne sommes plus tout à fait plongé dans le jeu.
Pour en finir nous devrions accepter le jeu tel qu’il est, cesser de nous débattre et effacer nos mémoires une à une.

bottom of page