top of page

La femme

2020/12/07

Notre société est construite sur un modèle patriarcal qui, depuis le début, dénigre la Femme. Cela a généré beaucoup de haine, de violence et de mépris contre elle et en retour beaucoup de colère envers l’Homme.

Tous ces sentiments agressifs sont toujours actifs dans notre mémoire collective et ils interviennent bien évidement au niveau individuel, souvent de façon inconsciente.
Notre culture sociale est donc basée sur la haine entre les sexes, ce qui crée un manque énorme d’amour. Pour compenser ce manque, nous recherchons une relation sexuelle, souvent de manière obsessionnelle, pour retrouver ce que l’on a haï. Bien entendu, cela ne résout pas le problème.
Ce problème est juste culturel. Il s’agit d’une mémoire ancestrale qui ne nous apparient pas, mais à laquelle nous nous sommes identifiés, par héritage en quelque sorte.
Pour en finir avec cette recherche d’amour et de sexe insensée et retrouver notre véritable identité sexuelle, parce que nous en avons une, il nous faut effacer cette mémoire de haine entre les sexes et la transcender par l’intégration de l’Amour.
Aujourd’hui nous ne pouvons désirer qu’à cause d’une haine, pour chercher une compensation. Lorsque cette haine aura disparu, nous choisirons un(e) partenaire ou une relation par Amour et non pas par désir.

bottom of page