top of page

L'Amour est le vide qui se manifeste

2020/11/06

Dieu est le TOUT, c’est-à-dire chaque particule visible ou invisible, tangible ou intangible, de l’Univers.

Nous, en tant que systèmes de cellules vivantes, sommes donc des parties de Dieu. Le TOUT ne peut être que perfection car il est UN. Nous sommes donc non seulement tous parfaits, unis, mais également unis avec tout ce qui est.

Le UN est l’image du vide. Nous sommes le UN, le manifesté. Le ZÉRO est le vide, le non manifesté, l’Amour. Nous sommes la manifestation de l’Amour et c'est pour cette raison que nous sommes parfait. Nous ne le voyons pas car nos mémoires nous le cachent.

Tout est conscience mais la conscience nous ne pouvons pas la définir car c’est elle qui définit tout. Sans conscience l’Amour n’a pas de valeur, il n’est pas reconnu. Sans Amour la Conscience n’a pas de substance à définir, la vie perd son sens. L’Amour et la Conscience sont un, l’un est manifesté, l’autre en est le témoin.

Notre but sur Terre est de prendre conscience, ou plutôt de retrouver la conscience de l’Amour. Et le but suprême est de vivre pleinement cet Amour conscient ou cette Conscience amoureuse.

Pour cela nous devons dissoudre tout ce qui fait obstacle à notre but, les mémoires en l’occurrence, soit par la prise de conscience, soit par l’amour. Et bien sûr le mieux c’est par les deux à la fois. C’est le but de la pratique de Ho’oponopono. Lorsque tu aimes, ta conscience s’élargit et lorsque tu as une prise de conscience ton amour augmente.

bottom of page