top of page

Ici et maintenant

2020/12/06

Notre mental est un outil conçu uniquement pour fonctionner en trois dimensions, il est en perpétuel mouvement et il ne connaît pas le silence. Il n’est pas capable de cerner ce qu’est le présent.

Le présent est dynamique et silencieux en même temps. Il est la Présence, l’Être, la Réalité. Quand notre conscience est dans le présent nous sommes dans le vrai, c’est l’éveil.
Il vaut mieux ne pas chercher à comprendre le présent avec le mental puisqu’il n’est pas fait pour ça.
C’est avec notre corps que nous pouvons revenir au présent. Notre corps est multidimensionnel, sans limite, avec une infinité de possibilités, mais nous ne le savons pas parce que nous le définissons par un outil tridimensionnel, le mental. C’est pour cette raison que nous avons l’impression d’être impuissants. Commençons à prendre conscience de ce qui est là sur le plan physique en l’accueillant par tous nos sens, en évitant de l’interpréter ou de l’analyser.
Être dans le présent est un état naturel, ce sont les mémoires qui nous éloignent de cet état. En les effaçant nous réaliserons que nous n’avons jamais quitté ce présent sinon par notre pensée. Ce que que nous prenons pour notre réalité n’est qu’un rêve.

bottom of page