top of page

Affirmer l'Amour

2020/11/30

Tous les problèmes physiques que nous rencontrons, être gros, maigre, moche, handicapé, malade etc… sont des mémoires ou des croyances que nous avons choisi d’incarner. Notre but n’est donc pas de chercher à les corriger ou à les guérir mais bien de les accepter tels qu’ils sont en leur donnant de l’Amour.

Lorsque nous utilisons la prière de Mornah, la prière complète ou les quatre phrases, ce n’est pas pour faire disparaître ces problèmes mais pour les accepter, pour cesser de les juger, de nous juger, même si cela n’a pas été facile tous les jours. Après tout, ce sont eux qui nous ont permis d’être là ou nous en sommes aujourd’hui : à quelques pas de l’éveil.
L’identité de soi est ce sentiment de paix indicible et c’est lui que nous cherchons. Lorsque nous cherchons à corriger un problème physique nous le retenons prisonnier dans une forme erronée, car nous affirmons qu’il y a un problème. N’oublions pas que nous devenons ce que nous affirmons (cf la Loi d’Attraction).
Lorsque nous affirmons notre amour à quelqu’un, à nous-même ou à une mémoire, nous l’invitons à se rappeler qu’il est aimé. En vérité il n’y a aucun amour dans cette affirmation, mais cela nous aide à nous ouvrir à l’amour. Ainsi lorsque nous disons à une mémoire ou à une émotion « je t’aime » nous faisons juste un rappel que tout va bien et qu’elle est aimée, qu’elle ne peut pas perdre cet amour car il n’est pas conditionnel. Il est en nous depuis toujours, nous l’avons juste oublié.
Continuons donc d’affirmer notre amour à nos mémoires jusqu’à ce qu’elle se réveillent à l’Amour et qu’elles se rappellent qu’elles sont nous, un être parfait. C’est cela l’intégration !
Ces mémoires sont en nous et nous les projetons en même temps dans le monde extérieur, en les intégrant par l’Amour, nous cessons la projection.

bottom of page