top of page

2023/07/28

Vraie et fausse personnalité

Vraie et fausse personnalité

Nous avons tous une double personnalité : la vrai et la fausse. Nous les utilisons toutes les deux en permanence sans nous en rendre compte. Lorsque nous sommes dans le présent nous utilisons notre vraie personnalité pilotée par notre âme et lorsque nous sommes dans le mental, piloté par l’ego, nous utilisons la fausse.

Dans notre quotidien, nous avons donné tous les pouvoirs à notre ego et notre fausse personnalité règne en maître. Toutes nos pensées sont filtrées, jugées et censurées par l’ego s’il ne les trouve pas conformes à ses croyances, c’est à dire à ses mémoires. Malheureusement, il est fréquent que nos croyances s’opposent les une aux autres, il n’est donc pas surprenant dans ce contexte que notre vie soit chaotique. Il est inutile de chercher la vérité et l’éveil avec l’aide de l’ego, nous ne les trouverons jamais. La seule façon d’y parvenir c’est d’intégrer toutes nos croyances, toutes nos mémoires ou de les transmuter en Amour avec le processus de pardon Ho’oponopono.
Notre ego n’est pas un ennemi, nous n’avons pas à nous battre contre lui, tout ce qu’il a fait, il l’a fait pour nous protéger dans le contexte de la dualité, de la séparation d’avec le Divin et des règles de non amour qui en découlent. Aujourd’hui nous avons pris conscience que cette séparation est fictive et nous souhaitons mettre fin à notre rêve, nous éveiller. La solution ne peut donc pas être dans la lutte. Il nous faut saisir toutes les occasions que la vie nous offre pour « effacer » nos mémoires. Notre conscience va s’élargir peu à peu et notre niveau vibratoire va s’élever nous rendant plus sensibles aux mémoires et aussi plus efficaces dans leur « effacement ». Ainsi nous allons nous reconnecter à notre âme , retrouver notre vraie personnalité et notre Divinité tout en gardant notre individualité créée par l’ego.
Une nouvelle vie commencera alors pour nous, elle se déroulera dans le monde réel et sera inspirée par l’Amour, toutes les difficultés rencontrées jusqu’ici ne seront plus qu’un lointain souvenir.

bottom of page