top of page

2022/05/02

Voir par l’œil divin

Voir par l’œil divin

Pour voir par l’œil divin, il est nécessaire de se trouver dans ce que l’on appelle un état non argumentatif, c’est à dire un état dans lequel le mental n’intervient pas. Or, pour ne pas faire intervenir le mental, nous devons absolument cesser de juger. Ce n’est pas que cela soit difficile à réaliser, c’est juste contraire à tout ce qui nous a été inculqué jusqu’ici dans notre éducation et notre quotidien.

Lorsque nous sommes dans cet état non argumentatif nous nous tenons à distance de nos mémoires, elles ne peuvent pas intervenir, elles ne créent donc pas d’émotion, nous sommes calmes et sereins quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons. La principale difficulté que nous pouvons rencontrer est que nous retombons souvent dans le jugement. C’est en effet une habitude que nous avons du mal à perdre or, le jugement est le carburant de nos mémoires et c’est ainsi que nous voyons réapparaître dans notre vie des mémoires que nous pensions avoir effacées. Nos jugements les ont ressuscitées.
Pour en finir avec le jugement, il convient bien entendu de l’effacer comme n’importe quelle autre mémoire mais il nous est également possible de demander de l’aide à la divinité, tous les jours et même plusieurs fois par jour, en lui demandant « de choisir l’Amour pour nous en toute circonstance ». Ainsi nous porterons de moins en moins de jugements et nous resterons de plus en plus longtemps dans cet état de sérénité qui est notre état naturel et nous verrons,comme le voit la divinité, que tout est parfait.

bottom of page