top of page

2022/06/20

Ton véritable corps

Ton véritable corps

La vie est multidimensionnelle, ce que nous constatons autour de nous n’en est qu’une petite partie, un fragment que nous en avons extrait en fonction de notre niveau de conscience et que nous décodons à l’aide de tous nos sens physiques.

Nous recevons tous à chaque instant une inspiration divine que nous traitons à travers notre ego qui est largement influencé par nos mémoires. Ainsi, l’ego s’oppose-t-il le plus souvent à cette inspiration et va nous proposer à la place de vivre la situation au travers des filtres que sont nos mémoires.
Si nous parvenons à faire abstraction de l’ego, parce que nous avons effacé suffisamment de mémoires, nous percevrons la situation initiale, donc divine, par nos ressentis. L’ego étant apaisé, il n’y aura pas de jugement et donc pas de déformation de la situation.
Nous vivons sur deux niveaux simultanément, l’interne et l’externe. En interne, l’intervention de l’ego nous coupe de la source et nous avons l’impression d’être perdu, impuissant, incapable de gérer correctement quoi que ce soit.
C’est la raison pour laquelle il est primordial pour nous de nous reconnecter à nos ressentis afin de supprimer le filtre de l’ego et de percevoir clairement les situations avant l’intervention de nos sens. Nous comprendrons ainsi que notre corps physique n’est pas notre véritable corps, que ce dernier est indestructible et que celui que nous prenions pour réel n’est en fait qu’une construction de l’ego.
A notre mort l’ego ne meurt pas mais à la mort de l’ego notre corps physique se transfigure et la réalité nous devient évidente.

bottom of page