top of page

2023/11/01

Reste en symbiose avec la vie

Reste en symbiose avec la vie

La vie est un courant d'énergie qui nous traverse. Lorsque nous nous opposons à ce qui se passe dans notre vie, nous perdons notre harmonie. Voici comment la retrouver.

La spiritualité nous enseigne que la vie est une énergie divine qui nous traverse. Elle est un flux constant qui nous nourrit et nous permet d'évoluer. Lorsque nous nous y opposons, nous créons des blocages qui perturbent notre harmonie.
Par exemple, lorsque nous nous sentons en colère ou frustrés face à une situation, nous sommes en opposition avec le courant de la vie. Cette opposition se manifeste par des émotions négatives, des pensées limitantes et des comportements destructeurs.
Pour retrouver notre harmonie, il est important de nous reconnecter à la source de la vie. Cela signifie apprendre à accepter ce qui est, tout ce qui est, sans jugement ni résistance. Cela signifie également nous libérer de nos croyances limitantes et de nos identifications à nos personnages, c’est à dire effacer nos mémoires.
Les personnages sont des constructions mentales que nous avons créées pour nous protéger de la douleur. Ils nous aident à nous identifier à des rôles et des identités qui nous semblent rassurants. Cependant, ces personnages nous empêchent également de vivre notre vraie nature. Lorsque nous nous identifions à nos personnages, nous perdons notre sens de l'unité avec la vie. Nous nous sentons séparés et isolés. Nous avons l'impression d'être victime des événements et des autres.
Pour retrouver notre harmonie, il est important de nous libérer de nos identifications aux personnages. Cela signifie apprendre à observer nos pensées et nos émotions sans jugement. Cela signifie également effacer nos mémoires pour, peu à peu, nous reconnecter à notre essence divine car elle est notre véritable nature. C'est la partie de nous qui est unie à la source de la vie. C'est la partie de nous qui est amour, paix et joie.
Lorsque nous nous connectons à notre essence divine, nous retrouvons notre harmonie avec la vie. Nous nous sentons en paix et en sécurité. Nous avons l'impression d'être chez nous.
Pour parvenir à cela nous devons en permanence observer nos pensées et nos émotions sans jugement et les accepter sans résistance. Ensuite nous effaçons en nous ces mémoires. En réalisant cela, tous les jours et à chaque instant nous parviendrons à nous connecter à notre essence divine.
La difficulté que nous rencontrons pour réaliser cela vient du fait que nous n’avons pas conscience que c’est, et nous seuls, individuellement, qui avons créé ces évènements extérieurs. Lorsqu’il s’agit d’une dispute en nous et une autre personne nous parvenons à le concevoir mais s’il s’agit d’un meurtre, d’un attentat ou d’une guerre qui nous est rapporté par les médias nous n’arrivons pas à l’envisager. C’est pourtant exactement la même chose : tout ce qui se passe à l’extérieur de nous est en nous. C’est donc à nous de l’effacer en nous.
Si cette tâche nous paraît trop lourde pour nous, nous devons demander l'aide du Divin. Il est toujours présent pour nous guider et nous soutenir afin que nous puissions rentrer au plus vite à la Maison.

bottom of page