top of page

2023/02/23

Rêve et réalité

Rêve et réalité

Nous pouvons quelquefois nous sentir impuissant face à la vie et nous dire que, malgré les outils que nous utilisons et le travail que nous effectuons sur nous même depuis longtemps, pas grand-chose ne change finalement. L’erreur à ne pas commettre à ce moment là c’est de céder au découragement car toutes ces émotions, l’impuissance comme le découragement, sont des mémoires qu’il faut effacer chaque fois que nous les rencontrons et jusqu’à ce que ne les ressentions plus.

Tout provient de nos jugements, lorsque nous adhérons à une idée nous nous enfonçons dans une ornière et lorsque nous luttons contre une autre idée nous sommes également dans une ornière, c’est à dire que dans les deux cas, nous laissons le pouvoir à notre mental au lieu de le donner à notre cœur. Notre mental nous entraîne d’idée en supposition puis en conclusion, tout cela sur la base d’une expérience du passé (dans le meilleur des cas) ou d’une supposition basée sur une croyance (dans le pire des cas et le plus fréquent). Il ne peut rien en sortir de bon, le monde fonctionne comme cela depuis fort longtemps et il se porte de plus en plus mal. Nous devons changer d’approche, nous devons évoluer, pour voir enfin le monde tel qu’il est réellement.
Donner le pouvoir à notre cœur est notre mission principale dans la vie et cela consiste à faire passer nos ressentis avant notre mental, les écouter et les accepter en conscience même lorsqu’ils sont désagréables. C’est en procédant ainsi que nous les intégrons, que nous nous élevons et que nous approchons de la réalité. Notre difficulté principale ici c’est le jugement que nous plaquons instantanément sur notre ressenti et qui va mettre en branle toute la machinerie du mental, la bienséance, la conformité à nos croyances etc. …
Il ne s’agit ni plus ni moins que d’un entraînement. C’est en travaillant sur nous quotidiennement et avec Amour (c’est-à-dire, sans culpabiliser) que nous allons identifier cet enchaînement ressenti / jugement et que nous allons peu à peu nous en détacher, en lui donnant de l’Amour et en nous pardonnant. Ainsi nous sortirons peu à peu du rêve généré par nos mémoires et nous entrerons dans la Réalité, celle de nos ressentis.

bottom of page