top of page

2023/05/09

Les critiques des autres

Les critiques des autres

Les autres sont notre propre reflet, nous avons beau jeu de les juger et de les critiquer mais en vérité ils ne font que nous renvoyer ce que nous pensons de nous et que nous refoulons. Alors pour cela il nous faut les remercier et les aimer.

Nous sommes tous,sans exception, des êtres de lumière mais nous ne le voyons pas parce que cette réalité nous est cachée par nos mémoires. Chacun de nous est une facette originale de la divinité, et par conséquent chacun de nous a raison et voit le monde ou une situation sous un certain angle, différent de celui des autres et il faut l’accepter ainsi. Malheureusement, la plupart du temps nous cherchons à imposer notre vision des choses aux autres et, ici aussi, c’est parce que nos mémoires nous disent de le faire.
Je récapitule :
a) les autres nous renvoient comme des miroirs les informations ou les messages que nous avons émis mais que nous renions. C’est ce déni qui crée la projection.
b) nos mémoires nous empêchent de voir les autres et nous mêmes comme les créatures parfaites que nous sommes.
Tous les différents et tous les conflits du monde proviennent de notre mauvaise compréhension de ces deux points.
En conséquence, nous nous apercevons qu’il est inutile de lutter pour défendre des idées, que l’issue de tous les problèmes que nous rencontrons se trouve en nous et pas à l’extérieur. A l’extérieur, on ne trouve que des miroirs qui nous renvoient l’image de nos mémoires.
Il est donc de très loin préférable d’effacer nos mémoires, par Ho’oponopono ou par l’intégration et l’acceptation afin de trouver la paix que nous cherchons tous. Mais l’effacement des mémoires est inutile si nous continuons à en créer de nouvelles ! Ce sont nos jugements qui créent ces nouvelles mémoires ; il nous faut absolument cesser de juger les évènements et les personnes autour de nous. Pour cela nous devons abandonner toutes nos anciennes croyances et nos attachements qui nous lient encore à ce que nous pouvons déjà appeler l’ancien monde. En suivant cette méthode, nous écourterons notre traversée vers le Nouveau Monde, celui que nous devons d’abord construire en nous afin de le voir autour de nous.

bottom of page