top of page

2021/09/13

Les contraintes

Les contraintes

L’Esprit, que l’on appelle aussi le Père ou Aumakua ou le supra-conscient dans Ho’oponopono, crée des réalités en fonction de notre état d’être. Or, l’Esprit faisant partie de nous, nous pouvons dire que nous sommes à 100 % responsable de tout ce qui nous arrive.

L’Esprit a un plan qui est de créer des réalités différentes les unes des autres afin d’expérimenter des multitudes d’états d’être qu’il ne pourrait pas vivre en restant dans son état originel.
Pour cela, il part toujours de l’UN, la Divinité, vers le multiple et revient à nouveau à l’UN avec un état d’être enrichi. C’est sa volonté. C’est à dire qu’à partir de la Divinité il va créer plusieurs vies et peut-être même plusieurs êtres qui vont vivres différentes expériences avant de revenir au Divin enrichi par ces expériences. Tout se passe en même temps, il n’y a pas de distance entre les événements, ni dans le temps ni dans l’espace. Cet univers spatio-temporel que nous observons est un jeu de l’Esprit que nous pouvons transcender à tout moment, car chacun de nous est l’Esprit.
Autrement dit, nous nous trouvons sur terre coincé dans un karma, ou un destin, que nous devons surmonter, à cause d’un jeu que nous avons choisi et que nous pouvons quitter dès que nous découvrons la vérité.
La vérité c’est qu’il n’y a pas de barreaux dans notre prison, il n’y a pas de tache ou de devoir à accomplir dans la vie. Il n’y a aucune contrainte, sauf celles que nous établissons nous-même.
Le jour où nous décidons d’abandonner les contraintes nous serons libres. Ces contraintes s’appellent culpabilité et expiation. Car elles sont le résultat de l’oubli de qui nous SOMMES.

bottom of page