top of page

2021/12/30

Le sentiment est la clé de l'éveil

Le sentiment est la clé de l'éveil

Le monde dans lequel nous vivons et que nous appelons notre réalité est en fait une illusion, un rêve fait par notre inconscient. Même si nous sommes convaincu d’être conscients, nous ne le sommes pas, nous vivons à travers notre subconscient et, comme nous le savons maintenant, il est tapissé de mémoires, de croyances erronées qui sont projetées devant nous comme si nous étions au cinéma.

En plus de cela nous sommes l’acteur principal du film mais aussi le scénariste et le directeur du casting. Tous les acteurs et actrices qui y interviennent nous ont donné leur accord pour jouer le rôle que nous leur avons attribué. Nous sommes à 100 % responsable de tout ce qui se passe dans ce film. Or, tout ce qui se projette devant nous provient de notre refoulement, de tout ce que nous avons refusé de ressentir en nous parce que nous l’avons jugé mauvais.
Pour mettre fin à ce cinéma nous avons besoin de nous pardonner nos jugements pour commencer mais aussi cesser de porter des jugements sur tout ce que nous rencontrons car ils creusent notre tombe.
A la place, il nous faut ressentir ce que provoque en nous chaque situation, l’accepter, le vivre pleinement et, le cas échéant effacer les mémoires qui ont créé cet évènement.
L'éveil est une prise de conscience de nos sentiments. C'est le refus de les sentir qui nous maintient dans le rêve.

bottom of page