top of page

2023/05/21

Le retour de Dieu

Le retour de Dieu

Dieu crée la réalité, mais ce que nous percevons est filtré par nos mémoires qui la déforment en intercalant un voile entre elle et nous. Ces mémoires sont stockées dans notre subconscient et le processus de pardon Ho’oponopono nous permet de les effacer, c’est à dire de leur donner l’amour et l’attention qu’elles réclament afin de les transformer à leur tour en amour. Ainsi, petit à petit, notre subconscient va s’alléger, se purifier et enfin fusionner avec le conscient et le supra-conscient. A ce moment là nous verrons la réalité avec les yeux de Dieu.

Ces mémoires ont plusieurs origines. La première est l’origine karmique ; lors de nos vies antérieures nous nous sommes éloignés de l’Amour et nous avons créé des croyances, des principes, qui restent gravés dans notre subconscient d’incarnation en incarnation.
La deuxième est l’origine généalogique ; les croyances et les principes de nos ancêtres continuent de nous marquer, à tort ou à raison. Que nous le voulions ou pas la plupart d’entre nous a baigné dans une culture familiale qui a forcément laissé des traces dans notre subconscient.
La troisième est l’origine sociétale. Nous sommes nés sur un continent, dans un pays, une région, une ville et chacune de ces entités nous donne des habitudes, des règles, des principes que nous adoptons par le biais de la famille, de l’école, de la religion, de notre réseau de connaissances etc. … La liste des origines n’est pas exhaustive, mais ce sont là, à mon sens, les trois principales. Effacer toutes ces mémoires nous allège mais encore faut-il ne pas en créer de nouvelles et le verbe est un « bon » moyen d’en créer de nouvelles. Lorsque nous nous exprimons, oralement ou par écrit, nous utilisons des mots qui sont chargés d’énergie que nous jugeons soit positive soit négative. Il est bien sûr préférable de veiller à utiliser des mots positifs et a prononcer ou écrire des textes positifs mais pour cela nous devons éviter de censurer les mots que nous jugeons négativement. Je m’explique. Nous interdire d’utiliser tel ou tel vocabulaire est aussi un acte de l’ego, car basé sur notre jugement, et c’est donc un acte généré par nos mémoires. En les rejetant nous renforçons leur énergie aussi efficacement que si nous les avions utilisés. Pour purifier notre vocabulaire, pas besoin de chasse au sorcières pour bannir certains mots ou expressions, ni de culpabilité lorsque nos propos dérapent. Il suffit de faire Ho’oponopono sur les émotions qui ont occasionné ce dérapage, ainsi en nous pardonnant nous corrigeons nos erreurs, nous élevons notre fréquence et nos paroles sont justes, alignées sur la pensée Divine.

bottom of page