top of page

2022/10/06

Le respect de soi

Le respect de soi

Le monde extérieur est le reflet, la projection, de tout ce qu’il y a en nous et les paroles prononcées ne font pas exception à la règle. L’Autre étant un reflet de moi, ce qu’il me dit l’est aussi, c’est la raison pour laquelle il est contre-productif de juger ses propos car cela revient à me juger moi-même.

Au lieu de nous braquer et de nous vexer lorsque quelqu’un s’adresse à nous, il est de loin préférable d’être à l’écoute de nos ressentis, de les accueillir sans les analyser ni les juger et de les aimer pour ce qu’ils sont : des mémoires qui font surface devant nous. Ainsi, en leur donnant de l’amour ou en pratiquant Ho’oponopono, nous les intégrons et nous les effaçons, c’est à dire nous les transmutons en Amour.
A partir de maintenant, notre vie consiste à observer notre environnement de façon neutre et à intégrer tout ce qui génère des émotions en nous parce que c’est une partie de nous. Donner de l’Amour à cette partie c’est nous donner de l’’Amour, c’est cela avoir du respect pour soi-même.

bottom of page