top of page

2022/02/22

Le processus de création

Le processus de création

Dans la réalité, le processus de création débute toujours par un ressenti, puis ce ressenti donne naissance à des idées puis ces idées sont concrétisées grâce au mental qui nous permet de les matérialiser.
Malheureusement, nous ne vivons pas dans la réalité mais dans un rêve qui a pour particularité de masquer la réalité en utilisant nos mémoires.

Dans ce rêve, nous sommes coupés de nos ressentis et par conséquent nos créations ne sont pas réelles puisqu’elles issues de nos idées duelles. Ce sont des créations de non amour. Elles sont souvent dues à des réactions de notre part à des évènements extérieurs et elles ont pour origine une peur.
La question qui se pose à nous est donc « que dois-je faire pour créer une vie d’amour, une vie réelle ? ». La réponse est toute simple : nous devons être attentifs à nos ressentis et bien veiller, avant toute décision, avant toute action, avant toute prise de parole, à être dans un état neutre, empreint d’aucune émotion, un état d’amour inconditionnel. Dans le langage courant on dit qu’il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de prendre la parole. C’est un moyen d’illustrer le fait qu’avant de s’exprimer il faut réaliser une introspection afin d’être sûr que nos propos seront émis à partir d’une base saine.
Lorsque ce n’est pas le cas, et afin d’éviter de créer quoi que ce soit qui puisse nous revenir en pleine figure tel un boomerang, il faut faire Ho’oponopono pour effacer la mémoire qui crée l’émotion dans laquelle nous nous trouvons et nous ramener à un état stable.
Ainsi, petit à petit, nous créons les conditions d’une vie meilleure qui suit la logique de l’Amour : ressentir, voir, exprimer.

bottom of page