top of page

2022/02/03

Le possible

Le possible

Dans la réalité tout est possible, absolument tout. Ce sont les mémoires qui nous font croire que l’impossible existe or les mémoires sont des créations de non amour. Par conséquent l’amour inconditionnel est la clé pour rendre tout possible autrement dit pour accéder à la réalité.

Mais qu’est-ce que l’amour inconditionnel ? S’agit-il d’aimer tout et tout le monde, même ce que l’on déteste ? Non, en tout cas pas de cette façon. L’amour inconditionnel est avant tout acceptation ou encore absence de jugement. Il ne contient aucun désir de possession. Il est la liberté même, l’équilibre parfait, la voie du milieu.
Le clé pour le trouver se trouve dans nos ressentis. Dès qu’une émotion apparaît dans notre corps, nous pouvons être sûr que nous sommes pas dans l’amour. Effacer l’émotion et les mémoires qui s’y rattachent est un excellent moyen pour nous en rapprocher. Ainsi, à chaque émotion ou mémoire effacée, nous faisons un pas de plus vers l’amour inconditionnel.
Pour autant, c’est un état qui ne nous est pas vraiment inconnu, simplement nous n’arrivons à y demeurer assez longtemps pour en prendre conscience et y retourner facilement. Nous nous laissons trop facilement envahir par les émotions. Alors, effaçons, effaçons, effaçons encore sans nous décourager pour retrouver plus souvent et de plus en plus longtemps cet état d’équilibre qu’est l’amour inconditionnel.

Ainsi, petit à petit, nos jugements s’estomperont, les conflits intérieurs disparaîtront entraînant avec eux tous les problèmes que nous voyons à l’extérieur de nous et l’impossible s’évanouira comme un mirage.

bottom of page