top of page

2022/07/05

Le poids du corps

Le poids du corps

La façon dont nous percevons notre corps dépend de nos mémoires. Le glorifier n’est pas une meilleure idée que de le détester, il faut juste l’accepter tel qu’il est, l’écouter, lui donner de l’amour et effacer les mémoires, celles qui le concernent directement mais les autres également car elles ont toutes un effet sur lui.

Celui que nous appelons notre corps physique, celui qui nous matérialise dans ce monde, n’est lui aussi qu’une idée de l’ego. Chaque fois que notre corps nous fait souffrir, chaque fois que nous le critiquons, chaque fois que nous le trouvons trop ceci ou pas assez cela, c’est que nous avons une mémoire à effacer. Ainsi, lorsque les mémoires auront disparu de notre ego, nous verrons notre corps dans sa perfection, tel qu’il est réellement, dans un environnement réel.

Pour y parvenir, il nous faut cesser de juger. Le jugement n’est qu’une ruse de l’ego pour nous donner l’impression d’exister. Je juge puis je méprise ou j’admire, je veux ressembler à ceci et pas à cela mais en fait nous subissons la vie, nous faisons des choix par rapport à ce que nous voyons autour de nous. Or la réalité est à l’intérieur de nous, dans notre cœur. C’est là que nous devons aller chercher notre inspiration, nos idées, nos projets …

En acceptant tout ce qui nous arrive, y compris notre corps, en remerciant la Divinité de le mettre devant nous pour en effacer les mémoires, en lui faisant totalement confiance pour la suite, nous élevons notre fréquence et nous nous rapprochons pas à pas de la Réalité.

bottom of page