top of page

2022/08/09

Le non vouloir

Le non vouloir

Nous avons du mal à comprendre ce que peut réellement signifier l’expression « mourir à soi-même ». Il ne s’agit bien évidemment pas d’une mort physique, mais d’une mort spirituelle puisque il s’agit de la disparition de notre ego.

Cette disparition est due à l’effacement des toutes nos mémoires qui auront été transmutées en Lumière entraînant l’unification du conscient avec l’inconscient.
Une des clés permettant de « mourir à soi-même » est le non vouloir, le lâcher-prise, car bien souvent ce sont nos mémoires qui veulent, qui jugent, qui acceptent une situation ou qui la refusent.
Effacer nos mémoires en leur donnant de l’Amour permet donc d’accéder au non vouloir. Malheureusement pour nous, ce non vouloir nous fait peur. Habitués que nous sommes à porter des jugements sur tout et à faire des choix en conséquence, ne plus vouloir équivaudrait à vivre comme un légume et cela nous est insupportable.
Or ce n’est pas de cela dont il s’agit ici. Ce que nous pensons être notre volonté est en fait la volonté de notre ego et de nos mémoires. Ne plus vouloir signifie donc ne plus obéir à nos mémoires mais écouter notre inspiration Divine et nous laisser guider par elle, le rôle de notre mental se résumant à choisir parmi les inspirations et à les mettre en œuvre.
Ainsi, en adoptant ce nouveau mode de vie, plus rien ne sera comme avant car tout sera construit sur une base d’Amour et nos créations ne pourront que véhiculer de l’Amour ... Mais pour arriver à cela nous devons cesser d’utiliser nos mémoires.

bottom of page