top of page

2023/11/06

Le monde se porte à merveille

Le monde se porte à merveille

Sans nous le monde se porte à merveille. Je veux dire par là que la Réalité est parfaite et que chacun de nous la déforme en fonction de ses mémoires. Certaines de ces mémoires sont communes à un grand nombre de personnes, ce sont des mémoires collectives, d’autres nous sont propres, ce sont des mémoires individuelles.

Les mémoires collectives peuvent concerner une famille, une ville , une région, un pays, un continent, une religion etc. … Tout groupe humain crée des mémoires collectives et chacun de nous peut être concerné par une ou plusieurs mémoires collectives.
Ho’oponopono nous apprend que la culpabilité est inutile face à une mémoire. Puisque nous l’avons créée en nous elle se manifeste à l’extérieur de nous pour que nous la remarquions et que nous l’effacions. C’est aussi simple que cela et il n’y a pas de grosse ou de petite mémoire, il n’y a que des mémoires qui s’effacent toutes de la même façon : en utilisant le processus de pardon Ho’oponopono.
Lorsque quelque chose de désagréable se produit dans notre vie, c’est notre subconscient qui nous montre une mémoire que nous avons en nous. Nous avons le choix de traiter cet évènement soit par la réflexion et la pensée soit par le cœur. Tant que nous choisirons la pensée, la réflexion, l’analyse intellectuelle, nous nous couperons de la réalité et nous créerons d’autres évènements négatifs jusqu’à ce que nous fassions le bon choix. Lorsque nous aurons compris que c’est par le coeur, en acceptant ces ressentis désagréables, en les laissant agir dans notre corps, en leur donnant de l’amour, c’est à dire en les intégrant, qu’il faut traiter le problème, la mémoire associées s’effacera en nous et disparaîtra à l’extérieur de nous. Nous avons le pouvoir de modifier notre univers par l’amour si nous ne nous laissons pas guider par nos pensées.
Puisque nous sommes conscients d’être les créateurs de nos difficultés, il devient inutile de juger et de blâmer les personnes qui nous les apportent, elles sont juste des messagers qui mettent le doigt sur une de nos blessures pour que nous puissions la traiter par le coeur. En les intégrants, en leur pardonnant et en leur donnant de l’amour elles modifieront leurs comportements ou s’éloigneront de nous definitivement.
La vie est une énergie intelligente et bienveillante. Elle nous guide vers notre accomplissement et notre bien-être. Lorsque nous nous connectons à la vie, nous nous connectons à notre intuition et à notre sagesse intérieure. Nous sommes alors capables de prendre des décisions justes et de créer une vie épanouissante.

bottom of page