top of page

2022/09/14

Le manque de vie

Le manque de vie

En vérité, notre corps n’a besoin de rien, y compris sa partie physique. S’il est pleinement relié au Divin, aucune alimentation ne lui est nécessaire, il n’a même pas besoin d’air pour respirer, c’est notre mode de fonctionnement collectif et individuel qui nous fait penser le contraire.

Notre mode de fonctionnement duel (bon/mauvais, gentil/méchant …) issu de la mémoire de séparation nous coupe de la source et nous oblige à nous alimenter de produits extérieurs afin de nous recharger en énergie. Si nous effaçons cette mémoire de séparation ainsi que la peur qu’elle engendre notre corps retrouvera son aspect réel, celui qui nous est encore caché par nos mémoires et croyances.
Il est inutile de décider de changer nos habitudes ce serait remplacer une ancienne croyance par une nouvelle, non, nous avons juste là une nouvelle piste à méditer dans notre cheminement vers l’éveil. Il nous faut aussi être plus attentifs à nos ressentis. Notre corps nous parle et à travers lui c’est notre âme qui s’exprime, c’est lui qui nous dira quels aliments choisir et quels aliments éliminer. Ainsi petit à petit, en effaçant nos mémoires et en écoutant notre corps, nous avancerons vers l’éveil.

bottom of page