top of page

2022/02/07

Le fruit mûr

Le fruit mûr

L’élément « terre » est la base nécessaire à toute vie sur notre planète Terre. Il n’est pas inerte mais animé par l’Esprit et, ainsi, il crée toute forme de vie. Nous sommes des branches de cet arbre de vie.

Les jugements constituent une part très importante de nos mémoires. Nous ne nous en rendons pas souvent compte mais nous passons le plus clair de notre temps à porter des jugements, positifs ou négatifs, sur tous les évènements et toutes les personnes que nous rencontrons au fil de nos journées. Le jugement est un fruit vert qui n’est pas encore mûr, qui a besoin de la chaleur (l’amour) et de la lumière (la prise de conscience) du soleil (l’Esprit).
En effaçant quotidiennement nos mémoires et nos jugements nous faisons mûrir nos fruits. Concrètement, il est fondamental de repérer tous les jugements que nous portons et de les accepter. Il est contre productif de culpabiliser parce que nous avons émis un nouveau jugement. Il est là, acceptons le, ressentons dans tout notre corps toutes nos réactions par rapport à la situation ou à la personne concernée par notre jugement, acceptons les, laissons les vivre et s’exprimer, aimons les sans chercher à les interpréter. Nous pouvons également effacer ce jugement, qui est une mémoire, avec Ho’oponopono.
Ainsi, tous nos fruits vont mûrir les uns après les autres et se transformer en amour inconditionnel. Nos jugements se feront de plus en plus rares puis le fait de juger disparaîtra de notre vie. Nous serons dans l’acceptation de ce qui est, et nous aurons compris que nous ne pouvons pas transformer les autres, seulement nous même.

bottom of page