top of page

2023/01/02

Le choix de notre décision

Le choix de notre décision

Avant toute prise de décision et toute action il nous faut être certains que nous n’allons pas agir en suivant une mémoire mais bien en suivant notre propre intuition, notre guidance intérieure, sinon nous connaîtrons encore une fois l’échec. Dans notre vie de tous les jours, nous agissons trop souvent sans prêter attention à l’origine de nos choix et la plus part du temps ils ont pour origine des mémoires. C’est la raison pour laquelle nos vies sont si compliquées.

Pour éviter tous ces déboires, la meilleure solution est de prendre l’habitude de faire cette vérification avant chaque action en nous assurant que nous sommes en paix avec cette idée. Si c’est le cas c’est une idée qui vient du cœur, si ce n’est pas le cas elle vient de notre subconscient.
Alors, vous allez me dire que si on doit perdre 5 minutes chaque fois que l’on veut passer le balais, ça risque de faire long à la fin de la journée et que notre « productivité » va en pâtir. D’abord, il ne s’agit pas d’une perte mais d’un investissement et puis tout dépend de ce que vous voulez faire. Si vous aimez gérer les ennuis, les complications avec les personnes qui pensent par exemple que ce n’est pas le bon moment pour passer le balais, ou encore qu’on ne tient pas le balais de cette façon, ou qu’il vaut mieux utiliser un aspirateur , alors vous pouvez continuer comme avant. Si, comme moi, vous en avez assez des complications, il est préférable de prendre le temps de vérifier que nous sommes bien dans le cœur même si nous perdons quelques minutes, car vous constaterez vite qu'il ne s'agit pas d'une perte. Au début, on oublie souvent de le faire, ce n’est pas grave, il ne faut pas culpabiliser mais seulement persévérer et peu à peu on y pense de plus en plus, surtout lorsqu’on a constaté la différence ! En effet, lorsque nous sommes dans le cœur, tout se déroule de façon limpide, le temps ne s’écoule pas de la même façon, ce qui devait prendre une heure à réaliser péniblement est terminé en vingt minutes dans la joie. C’est incroyable ! C’est à partir de ce moment que nous devenons de plus en plus vigilants sur nos ressentis au moment ou nous prenons une décision. Si des mémoires se présentent encore, ce n’est pas un problème, il suffit de les effacer avec Ho’oponopono et de les remercier de s’être présentées à nous car elles contribuent à notre progression.

bottom of page