top of page

2022/11/08

La voie de la neutralité

La voie de la neutralité

Dans notre vie de tous les jours nous devons prendre des décisions, faire des choix, mais quel est le bon choix, vers qui se tourner pour avoir de l’aide ?

La seule réponse possible à cette question est : vers soi-même. Le bon choix, comme la vérité, est un sentiment et il vient du cœur, donc de l’âme. C’est vers Elle que nous devons nous tourner pour obtenir des orientations, des aides, des réponses. Il nous faut maintenant apprendre à éviter d’avoir recours au mental, au raisonnement ou à une quelconque aide extérieure pour prendre nos décisions. En effet, le mental est alimenté par l’ego, notre subconscient, qui comme nous le savons est tapissé de mémoires, l’utiliser pour prendre une décision nous conduira à coup sûr vers une nouvelle erreur ou la répétition d’une ancienne. Le raisonnement nous éloigne de la vérité.
Tout ce que nous voyons autour de nous, les objets, les personnes, les situations sont des projections de ce qu’il y a en nous, de nos mémoires mais aussi de nos intuitions et il nous faut apprendre à bien les reconnaître. Pour cela nous devons toutes les accueillir de la même façon en restant neutre, c’est à dire sans les juger. Puis observons comment nous nous sentons par rapport à telle ou telle idée ou situation. Si nous sommes en paix, nous choisirons cette voie, même si intellectuellement c’est la plus folle, tout autre choix nous perdra. La neutralité est la voie du cœur, et si nous prenons le temps d’être attentif à notre ressenti, nous trouverons immanquablement la culpabilité, cette culpabilité si profondément enfouie en nous, que nous allons dissoudre peu à peu dans l’Amour en écoutant notre cœur.

bottom of page