top of page

2022/09/20

La sexualité dans l’Amour

La sexualité dans l’Amour

La sexualité est taboue dans notre société moderne, nous avons oublié son rôle sacré de réconciliation Homme/Femme par la révélation du Féminin sacré et du Masculin sacré. C’est pourtant son rôle principal si notre ego ne vient pas s’en mêler et casser cette harmonie en la masquant par ses mémoires.

Une sexualité vraie nous permet donc de nous réconcilier avec nous même et avec le sexe opposé mais pour cela nous devons dépasser le désir qui est une mémoire. En effet, tout désir envers une personne porte également en lui une haine envers celle-ci.
Mais comment peut-on faire l’amour avec quelqu’un sans éprouver de désir ? Nous ne trouverons pas la réponse dans notre mental, car elle se situe dans le cœur. Une méditation sur ce thème nous en rapprochera.
Lorsque nous sommes dans le cœur, ou encore dans le présent, ou bien encore dans l’Amour Inconditionnel, toutes ces expressions reflètent le même état, lorsque nous sommes dans le cœur nous n’avons pas de désir car nous n’avons pas non plus de manque. Le choix d’un ou d’une partenaire se produit naturellement parce que nous sommes sur la même longueur d’onde, nous vibrons à la même fréquence et le but commun est de se donner entièrement l’un à l’autre afin de combler nos cœurs d’Amour. L’éventualité d’avoir des expériences avec d’autres partenaires ne se présente même pas car elle accroîtrait notre séparation d’avec l’Amour et serait donc contre productive.
C’est dans une relation de ce type que l’on prend conscience que « je t’aime » signifie « je suis toi » puis que nous sommes tous la même personne faisant l’expérience simultanée des multiples facettes du moi.
Il est donc essentiel d’effacer les mémoires du désir physique envers chaque personne désirée par l’intégration ou le processus de pardon Ho’oponopono.

bottom of page