top of page

2022/11/04

La réalité du corps

La réalité du corps

Notre corps physique réel n’est pas celui que nous percevons dans le miroir. Notre corps réel est un corps de lumière et il est la partie la plus dense de notre âme . Nous sommes tous des êtres de lumière. Ce corps est immortel et il porte en lui toutes les potentialités lui permettant de s’adapter aux univers dans lesquels nous choisissons de nous incarner.

Ce que nous voyons dans le miroir est la déformation de notre corps réel par nos croyances, nos mémoires et ce n’est qu’un pâle reflet de la réalité. Si nous croyons aux maladies, il pourra tomber malade, si nous croyons à la mort il pourra mourir. Ce qui nous sépare de ce corps réel ce sont comme toujours nos mémoires qui concentrent notre attention sur ce corps déformé et nous font croire qu’il est réel et inchangeable. Or, en effaçant ces mémoires nous pouvons transcender ce corps physique et retrouver notre vrai corps. Effacer ces mémoires c’est commencer par ne plus résister, abandonner les codes de la beauté qui nous poussent vers des régimes ou des activités agressives pour lui.
C’est aussi accepter notre corps tel qu’il est avec ses qualités et ses défauts car ils sont virtuels l’un comme l’autre, ce ne sont que des mémoires. Les accepter et les aimer nous permettra de les dissoudre dans l’Amour et de retrouver notre réalité. C’est cela effacer une mémoire, l’aimer jusqu’à la dissoudre dans l’Amour.

bottom of page