top of page

2023/09/22

La quête de sa moitié

La quête de sa moitié

La Divinité est à la fois Dieu le père et la Déesse mère, il serait bon que nous en prenions conscience une bonne fois pour toute au lieu de nier la partie féminine comme dans la plupart des religions mais surtout en nous. N’oublions pas non plus que nous sommes à l’image de Dieu, à la fois masculin et féminin. Cette prise de conscience est en train de faire surface dans notre société mais malheureusement elle est gérée par le mental, elle va donc créer des résultats désastreux jusqu’à ce que nous intégrions ce point dans chacune de nos cellules.

Chaque homme a donc en lui une partie , ou énergie, féminine tout comme chaque femme a en elle une partie, ou énergie, masculine. Acceptons le, intégrons le, vénérons le car, en définitive, c’est la Divinité que nous avons en nous. Si nous nions un de ces aspects, nous créerons une expérience de vie incomplète, notre niveau vibratoire sera plus bas et nous nous éloignons de la Divinité, donc du bonheur.
Notre recherche effrénée d’un ou d’une partenaire reflète simplement le fait que nous nions la présence d’une de ces énergies en nous, ou plutôt notre ego la nie et notre conscience adhère à cet avis. Il s’agit simplement d’une croyance, d’une mémoire, qu’il convient d’effacer de notre subconscient afin de retrouver cet équilibre énergétique en nous et d’élever notre niveau vibratoire. En recherchant un(e) partenaire nous cherchons à combler un manque énergétique, mais effacer le manque d’une énergie, masculine ou féminine, ne signifie pas forcément changer d’attirance sexuelle, ce sont deux choses différentes.
Pendant toute notre vie, nos désirs amoureux et sexuels ont donc été pilotés par des mémoires et ils ont souvent créé des situations plutôt compliquées à gérer ainsi que d’autres mémoires. Maintenant que nous savons ce qu’il en est, nous devons prendre nos responsabilités, retrouver notre équilibre masculin / féminin mais aussi effacer toutes les mémoires, les croyances, les idées et pensées négatives que nous avons émises afin de les neutraliser. Pour cela, il nous faut aimer toutes les personnes que nous avons désirées car elles ont créé un manque en nous. Nous pouvons utiliser Ho’oponopono ou simplement leur dire (en prière) : je t’aime, je t’aime, je t’aime (3 fois les 3 verbes) puis merci je t’aime, merci je t’aime, merci je t’aime.
Ainsi tous ceux que nous avons fait souffrir ou qui nous ont fait souffrir rejoindront notre cœur et ils contribueront à rétablir notre équilibre énergétique tout en retrouvant le leur.

bottom of page