top of page

2023/04/15

La magie de la guérison

La magie de la guérison

Nous vivons dans un monde d’illusions très éloigné de la Réalité parce que nous nous sommes coupés de l’Amour. Nous avons cru pouvoir créer par nous même en étant indépendants de Dieu et nous l’avons fait. Le résultat est ce monde d’injustice, de guerre, de violence dans lequel Amour s’écrit amour et se trouve réduit à sa portion congrue : la relation entre deux personnes puis à leur famille. Les autres personnes, la nature, les animaux, les objets ? C’est de la marchandise qui est là pour servir et être exploitée. Nous sommes allés jusqu’au bout de la route du non amour, certains d’entre nous ont constaté qu’il s’agissait d’une impasse et ont décidé qu’il était temps pour eux de faire demi-tour.

En regardant le chemin qu’il nous reste à parvenir pour rentrer à la maison, nous pouvons être pris de vertige tant il nous paraît long et interminable, fort heureusement il n’en est rien. Dans notre folie créatrice, nous avions oublié que sans Amour toute création est fictive, irréelle et que par conséquent ce monde absurde dans lequel nous vivons n’a pas de réalité, nous sommes dans un rêve. Pour revenir à la maison, retrouver la Réalité, nous éveiller, il nous faut nous reconnecter à l’Amour, en nous concentrant sur l’instant présent, sans aucune intervention du mental, sans jugement. Lorsque nous faisons intervenir le mental, tout se complique, des barrières se dressent un peu partout alors que dans l’instant présent tout coule de source, tout est facile, évident. Nous connaissons tous ces moments que nous disons magiques où tout se passe comme sur des roulettes mais nous n’arrivons pas à les maintenir, tôt ou tard le mental réapparaît et les ennuis avec lui.
Je vous propose donc de nous entraîner quotidiennement à cultiver l’instant présent. Pour cela je vous invite à prendre conscience de tous les petits gestes du quotidien, à les réaliser lentement mais surtout consciemment. Nous avons tous entendu parler de la cérémonie japonaise du thé, dans laquelle chaque geste est mesuré, maîtrisé et même codifié. Je vous rassure, il n’est pas besoin d’aller jusque là mais simplement de chercher à ne plus rien faire machinalement depuis nos petits gestes du quotidien au début en poursuivant par toutes nos activités. Non ce n’est pas impossible, vous verrez que le calme appelle le calme, que la sérénité engendre de la sérénité. En commençant petit, lorsque nous faisons la vaisselle, lorsque nous nous brossons les dents, lorsque nous faisons le ménage, nous allons générer un espace de calme que nous aurons d’abord plaisir à retrouver et qui va ensuite s’étendre à de plus en plus d’activités. Les possibilités s’ouvriront à nous au fur et à mesure de notre progression. Ce calme et cette sérénité que nous allons cultiver en nous permettrons de nous connecter sans y prendre garde à l’Amour, notre niveau vibratoire va s’élever progressivement jusqu’à ce que l’heure du Réveil arrive.

bottom of page